Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration & Intérieur > 2 idées de décoration personnalisée pour le coin salon

2 idées de décoration personnalisée pour le coin salon

Vous avez la chance de bénéficier d’un bon espace dans votre salon ? Pourquoi ne pas y aménager un petit coin privé, rien qu’à vous, pour travailler ou lire tranquillement votre livre préféré ?

Aménager un coin lecture

Aménager un coin lecture

Durant les longues soirées d’hiver, rien de tel pour se reposer et se ressourcer que de lire un bon livre dans un petit coin tranquille, avec un agréable fond musical et une boisson chaude. Pour jouir d’un tel espace, il vous suffit d’aménager un coin lecture dans votre salon si celui-ci est spacieux. L’idée est de mettre en place une ambiance cocooning pour obtenir la sensation de bien-être tant convoitée.

Le premier élément à installer est bien entendu le fauteuil. Choisissez un modèle confortable habillé idéalement de tissu doux comme le coton ou le velours et surtout doté d’accoudoirs. Pour que votre coin lecture soit fonctionnel et pratique, pensez à y installer une table d’appoint, sans oublier le coussin fantaisie imprimé avec une photo de votre choix comme celui-ci !

CoussinSource : https://www.ideecadeau.fr/coussin-personnalisable-avec-photo.html

Au niveau de la décoration, il est très important de bien délimiter l’espace. Dans ce cadre, installez un tapis puis posez sur le mur une nouvelle couleur, un papier peint ou encore des stickers muraux. Optez pour des couleurs réconfortantes comme le bleu marine, le gris anthracite, le vert sapin, le taupe ou encore le blanc cassé.

Offrez une vraie ambiance "bibliothèque" à votre coin lecture en y disposant des rayonnages. Si ne disposez pas de l’espace nécessaire pour un meuble, fixez tout simplement des étagères murales sur lesquelles vous rangerez tous vos livres. Vous pouvez également jouer la carte du design en ajoutant des coussins à votre fauteuil. Côté couleur, les tons neutres donneront un air minimaliste et sobre à votre espace.

Un coin bureau dans le salon

De nombreux dossiers, des factures qui traînent, un ordinateur qui n’a rien à faire là, des stylos éparpillés dans toute la maison… il est peut-être grand temps d’envisager d’installer un coin bureau dans votre maison. Oui, mais où ? Et pourquoi pas dans le salon ? Mais pour bien aménager ce nouvel endroit, quelques règles sont à respecter.

Un coin bureau dans le salon

Primo, il vous faut délimiter les espaces. Il s’agit ici de délimiter le périmètre en utilisant une nouvelle couleur sur les murs ou un autre revêtement de mur uniquement au niveau du coin accueillant l’espace de travail. Cette astuce est parfaite pour procurer de la couleur dans votre salon. Il est toutefois nécessaire de toujours préserver une certaine harmonie. Par contre, si vous estimez que vous avez besoin d’un coin privé, loin du brouhaha que peuvent faire vos enfants dans la maison, vous pouvez toujours envisager la pose d’une cloison légère et vitrée de préférence, pour ne pas encombrer l’espace.

Ensuite, installez votre table et votre chaise. Au mur, fixez des étagères murales qui permettront d’accueillir quelques éléments décoratifs, et surtout quelques dossiers. N’oubliez pas la lampe à poser au coin de la table. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que l’ordinateur soit visible, il existe des secrétaires permettant de le dissimuler tout en discrétion. Sinon, vous pouvez également choisir un joli bureau avec des rangements fermés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : m6a937

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers