Vous êtes ici : Liste des dossiers > Terrasse & Jardin > Quelle peinture choisir pour peindre une rambarde extérieure en fer ?

Quelle peinture choisir pour peindre une rambarde extérieure en fer ?

rambarde extérieure en fer

Si vous cherchez la durabilité, la force ou un entretien moins fréquent pour vos rambardes extérieures, vous devriez probablement considérer celles faites en métal. Ces rambardes peuvent être peintes pour correspondre aux couleurs extérieures de la maison mais vous pouvez également opter pour des modèles en fer forgé avec des dessins plus contemporains.

Certains sont simples et sans fioritures, tandis que d'autres peuvent être pré-moulés dans différents modèles. Voici quelques éléments à prendre en considération lors de la sélection de vos choix de peintures et de couleurs en matière de rambarde extérieure en fer.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

Qu’est-ce qui vous importe le plus ? Le look que vos rambarde et grille donnent à l'extérieur de votre maison? Ou plutôt comment ils seront perçus depuis l'intérieur de votre maison? Ces paramètres sont importants à définir parce qu’ils vont influer sur votre choix de couleur de rambarde.

Quelle couleur de rambarde s'accordera le mieux avec la vue sur le paysage extérieur que vous avez derrière votre baie vitrée ? Les couleurs foncées se mélangent généralement mieux avec une vue donnant sur la forêt. Des couleurs plus claires s'intègrent mieux avec la vue sur l'océan et la campagne.

Que voulez-vous apprécier depuis votre terrasse ?

Une façon de choisir la couleur de votre rambarde en fer est de rester dans le thème de votre espace intérieur. Selon que votre "home sweet home" dégage une atmosphère zen, nautique, rustique, ou moderne, vous opterez pour des couleurs différentes. Davantage de couleurs passives ou neutres peuvent donner un sentiment apaisant, calmant et zen à votre espace extérieur. Le blanc et le gris représentent plus une ambiance maritime ou moderne. Le marron et vert donnent un effet plus rustique et se mélangent mieux avec un espace de jardin.

L'éclairage peut affecter l'apparence de la couleur

rambarde extérieure en fer

Il est important de regarder les échantillons de couleurs dans la zone où elles seront utilisées. Que vous planifiiez un projet de rambarde extérieure ou un escalier intérieur, regardez les échantillons de couleurs à la lumière naturelle. La lumière directe du soleil est la meilleure. Observer l'échantillon de couleur pendant la journée et le soir.

Observez la future couleur de la rambarde dans l'environnement où elle sera appliquée. L'œil perçoit la couleur différemment sur une surface verticale, horizontale et courbe. Si la couleur est peinte sur une surface verticale, assurez-vous de regarder l'échantillon sur une surface également verticale. Cela vous donnera une meilleure perspective sur la façon dont la couleur sera effectivement perçue.

La couleur de la rambarde doit-elle correspondre à l'extérieur de la maison ?

Cette question est souvent posée : "Est-ce que la couleur de la rambarde est bien assortie à la couleur de la maison, aux fenêtres et autres éléments de la maison ?" Ce sont des interrogations importantes à considérer. Des couleurs contrastées peuvent être utilisées pour accentuer ou attirer l'attention sur la rambarde en fer et faire ainsi de la rambarde un point focal. Des couleurs semblables peuvent permettre, au contraire, aux poteaux de la rambarde de bien se fondre dans la maison.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : pj4KzQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers