Vous êtes ici : Liste des dossiers > Terrasse & Jardin > Comment aménager un coin sympa autour d'un SPA gonflable ?

Comment aménager un coin sympa autour d'un SPA gonflable ?

À cause de leur coût de revient et d’entretien élevé, les jacuzzis et les Spas n’étaient auparavant réservés qu’à quelques privilégiés. Toutefois, avec la commercialisation des modèles gonflables, cet équipement de bien-être est aujourd’hui facilement à portée de tous.

Spa gonflable

Bien choisir son Spa gonflable

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ce ne sont pas les espaces qui manquent chez vous. C’est pourquoi étant une inconditionnelle des soins de détente et de beauté dans les Spas, vous avez décidé d’aménager un petit coin bien-être à domicile. Seulement voilà, vous ignorez encore vers quel modèle de baignoire à remous vous tourner. Si vous hésitez encore au sein de la large gamme disponible sur le marché, pourquoi ne pas faire votre choix parmi les très bons SPAS gonflables en vente chez Raviday ?

Bestway et Intex sont les deux marques qui s’illustrent le plus dans les jacuzzis gonflables. Mais peu importe votre coup de cœur, votre spa se choisira avant toute chose en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent. Ainsi, pour les parenthèses de détente en couple, une baignoire avec une capacité de quatre places fera largement l’affaire.

Par contre, dans le cas où vous êtes une famille nombreuse, ou que vous programmez d’y passer des moments conviviaux en compagnie de vos amis, un minimum de six à huit places est à envisager. Par la suite, intéressez-vous à son mode de fonctionnement. Deux grandes options se présentent à vous. Les modèles les plus rencontrés et les moins chers sont ceux à bulles. Toutefois, si vous désirez des massages très ciblés, préférez plutôt les Spas à hydrojets dont la particularité est d'avoir des jets qui soient orientables à volonté (voir ici pour plus de détails).

Quel est son meilleur emplacement ?

Modèle rond, ovale ou carré, il est aussi très important que vous connaissiez ses dimensions extérieures, pour avoir une idée précise de la place que cet équipement occupera. Il vous sera par la suite plus facile de déterminer son emplacement chez vous. En intérieur ou en extérieur, l’endroit doit remplir de nombreuses conditions. Et d’ores et déjà, pour que votre Spa privatif fonctionne, la zone doit être alimentée en eau et en électricité.

D’autre part, pour que la circulation autour du jacuzzi soit fluide, un espace de dégagement de cinquante centimètres doit être également observé. Concernant le sol, la surface doit être non seulement parfaitement plane, mais exceptionnellement solide et robuste. Ne vous fiez surtout pas à sa facilité de montage ni à son poids plume au moment de son installation. En effet, une fois rempli et occupé, votre nouvel espace détente peut facilement atteindre les huit cents kilos. D’où la nécessité d’un sol dur. Pour plus de sécurité, un dallage en béton est conseillé. C’est pourquoi, jouissant d’une excellente aération, un emplacement en rez-de-chaussée conviendrait mieux qu’à l’étage. Sinon, l’autre avantage du béton est d'offrir notamment une bonne résistance à l’humidité, ainsi qu’aux projections d’eau, et cela même si les baignoires à remous sont généralement livrées avec leur tapis de sol.

Comment aménager un coin sympa autour d'un SPA gonflable ?

Soigner la décoration des lieux

Il est à noter que l’un des atouts du spa gonflable est la possibilité pour vous de le monter et de le démonter à votre gré. Vous avez alors le loisir et la liberté de changer son emplacement toutes les fois que vous le désirez. À titre d’exemple, l’été vous pouvez l’installer sur la terrasse ou carrément sur la pelouse dans le jardin.

Et les hivers, vous n’avez nul besoin de renoncer à vos moments de détente et de bien-être, puisqu’un jacuzzi gonflable trouvera parfaitement sa place dans la véranda, dans la salle d’eau, ou dans toute pièce annexe située de préférence en rez-de-chausse. Dès lors que les contraintes évoquées précédemment sont respectées, il n’y a tout simplement pas de limite.

Néanmoins pour que les lieux soient propices à la détente et à la relaxation, pensez également à mettre en scène votre coin bien-être en le décorant avec soin. L’ambiance zen doit être omniprésente, et sera possible avec un éclairage tamisé et feutré, mais aussi par la présence de plantes et de végétaux très spécifiques, dont notamment le bambou. Les bougies parfumées seront à multiplier. Enfin, avec des murs dans les tons pastels, l’atmosphère doit être la plus épurée possible.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : cxeGrr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers