Vous êtes ici : Liste des dossiers > Terrasse & Jardin > Quelles solutions pour installer une petite piscine dans un petit jardin ?

Quelles solutions pour installer une petite piscine dans un petit jardin ?

La mini-piscine est parmi les solutions d’aménagement d’extérieur proposées par les architectes pour répondre aux besoins de confort des particuliers. Du moment que vous un petit espace libre dans votre jardin, vous avez la possibilité d’installer une piscine privée.

Quelles solutions pour installer une petite piscine dans un petit jardin ?

Les différentes formes possibles pour une petite piscine

Les professionnels dans le domaine sont en mesure de vous proposer tout un choix de modèles de petite piscine. Si vous désirez obtenir un devis gratuit afférent à votre projet, n’hésitez pas à aller sur le site Le Mag de la Piscine.

La classique piscine rectangulaire

La plus classique, la forme angulaire est très facile à intégrer dans un petit jardin. Vous pouvez créer un coin piscine dans un jardin cosy avec seulement un petit terrain de moins de quatre mètres de long et de trois mètres de large. Misez sur la décoration pour optimiser son design et atténuer l’aspect classique de la forme angulaire. Pour cela, vous avez plusieurs choix, tels que les mini meubles de jardin et les plantes d’extérieur.

Un maxi confort avec une piscine carrée

Pour un mini modèle, le carré est la forme par excellence. Si vous n’avez pas assez d’espace dans le jardin pour accueillir une piscine, vous n’avez qu’à aménager votre terrasse. Grâce à un mini modèle, il est tout à fait possible de transformer une terrasse en un joli coin piscine et un bel espace de détente. Il suffit de bien choisir les matériaux pour que le design de la piscine s’incorpore parfaitement au style de votre jardin ou terrasse.

Une piscine ronde et esthétique

La piscine ronde occupe un peu plus de place que le modèle carré, mais apporte un design exceptionnel au jardin. Cette forme s’adapte à tout type de piscine : hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Les fournisseurs proposent divers équipements à la carte conçus spécialement pour les petites piscines. Ces équipements assurent la sécurité, l’esthétique et l’aspect pratique de la construction.

Une piscine à forme libre

Si vous aimez les modèles sur-mesure, vous devez apprécier les piscines à forme libre. Elles s’intègrent parfaitement dans son environnement et permettent de créer une décoration aussi naturelle qu’harmonieuse dans le jardin. En ce qui concerne le choix des matériaux, vous pouvez, par exemple, opter pour le béton et le bois.

La piscine couloir de nage

Très tendance, le couloir de nage est aussi long qu’étroit. Si vous n’avez qu’un petit espace, vous pouvez créer une piscine esthétique et élégante le long du jardin. Vous avez le choix entre la construction en dur et le modèle en kit. Aussi contemporaine qu’elle soit, il est tout à fait possible d’équiper cette piscine à la manière d'un modèle traditionnel.

Quelques conseils à prendre en compte

La mini piscine dispose d’une surface assez étroite, en plus de la longueur vous pouvez miser sur la hauteur pour optimiser son volume. Bien qu’elle soit petite, elle n’est pas à l’abri de l’insécurité. Vous devez mettre en place des dispositifs adaptés pour la sécuriser. Il convient d’acquérir des équipements de sécurité correspondant parfaitement à sa taille pour assurer leur efficacité. L’entretien d’une petite piscine est le même qu’un modèle classique, sauf qu’il coûte beaucoup moins cher.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : mfNUA6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers